Editions du Vieux Caroubier

Création, production, promotion et édition d'oeuvres littéraires et artistiques


Paru le 15 juillet 2013, ce roman est disponible en France de plusieurs façons:
- Directement sur notre site (bouton
PayPal à cliquer tout en bas de cette page pour régler sa commande par carte bancaire), sans frais de port et avec possibilité de dédicace
- Auprès de tout libraire, qui le trouvera sur la base de données
electre.com et pourra le commander grâce aux outils de TiteLive et de Placedeslibraires et à decitre.fr
- Sur les plate-formes ouvertes aux particuliers, telles
chapitre.com, lalibrairie.com, sauramps.com, pagesaprespages.com...

Dans les Îles Baléares il est distribué par Distribuidora Rotger SA (info@rotger.com), et peut donc être commandé dans toute librairie. Il est toutefois en stock à la la librairie Embat de Palma, et à Sóller au musée moderniste Can Prunera et à la librairie de la place de la Constitution.

Pour les autres pays, le moyen le plus facile de l’acquérir est la commande par le présent site, telle que décrite ci-dessus (frais d’expédition à notre charge).

Pour être informé des dernières actualités relatives à ce livre, vous pouvez ouvrir la rubrique « Documents sur le roman» en haut à droite de cette page.


Recto

Couv verso





L'ARCHIDUC SANS FRONTIERE FUT FINALISTE DU PRIX 2013 DU ROMAN FEMME ACTUELLE ET DU PRIX DU LIVRE INSULAIRE 2014


Le Guide du Routard 2014-15-16-17... le recommande aux voyageurs désireux de mieux connaître Majorque

Jean-Louis Sarthou a trempé sa plume au service d'un « prince européen » précurseur. (…) Il écrit magnifiquement. Un style fluide et riche de détails. (Ouest-France)

Sarthou tire de l’oubli Louis Salvator avec ce livre humain qui colle au début du XXième siècle. On se laisse porter par cette biographie romancée, très alerte, totalement maîtrisée, qui s’appuie sur une solide documentation. (La Montagne)

La lecture de ce roman a été un véritable bonheur. J’y ai découvert le portrait d’un homme complexe, que les grandes idées tiraillent entre les différents mondes dans lesquels il évolue : celui qui l’a vu naître, ceux auxquels il aspire. (Femme Actuelle)


Le récit est solidement étayé sur des faits réels mais il est si dynamique et riche en rebondissements qu’il se lit comme un thriller. (Radio Alpes Mancelles)

Le travail documentaire, impressionnant, ne nuit en rien à la fluidité de la narration. (…) Avec L’Archiduc sans frontière, Jean-Louis Sarthou nous offre un roman historique de grande qualité. (roman-historique.fr)

L'écriture de Jean-Louis Sarthou est juste et fine, précise et pourtant ample. La fiction se mêle si adroitement et subtilement, par touches infinitésimales, à l'histoire que la frontière entre les deux reste invisible. Une intensité dramatique se dégage en permanence à travers une mosaïque de situations inédites. La langue riche dans sa sobriété fouille et explore des espaces pluridisciplinaires à la hauteur des aspirations de Louis Salvator. (Berenice – revue littéraire italienne)

Ce roman retrace le passionnant destin d’un amoureux de la nature assoiffé de connaissances, d’arts, de voyages, d’îles lointaines. C’est un merveilleux voyage dans un temps pas si lointain, qui donne envie de parcourir le monde en compagnie de l’Archiduc, de partager sa vie, ses rencontres, ses amitiés. Chacun peut se reconnaître en lui. (…) C’est un ouvrage d’une très belle facture, envoûtant. Un coup de cœur.
(lesnouveauxauteurs.com)